La destruction de véhicule par un centre spécialisé à Lons

Confiez la destruction de votre véhicule à Lons à SADT, casse automobile agréée pour réaliser cette opération complexe. Nos équipes maîtrisent les méthodes de dépollution des voitures et des motos. Le recyclage automobile se fait dans le respect de toutes les normes en vigueur. Nous vous assistons pour accomplir les démarches administratives nécessaires.

  • Épave d'une voiture dans une pince industrielle

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Notre centre VHU agréé pour la destruction de véhicules


Vous souhaitez que votre véhicule soit détruit ? La loi impose qu’il soit remis à un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé. Installé à Lons, SADT possède cette habilitation. Nos équipes procèdent à la dépollution et la destruction des véhicules : voitures, camionnettes, motos, etc. Nous enlevons gratuitement votre épave si nécessaire.


Nous vous assistons dans les démarches administratives et le remplissage du document de cession. Vous recevez ensuite un certificat de destruction de véhicule.

Les documents à fournir au centre VHU pour la destruction d’un véhicule

Vous devez fournir la carte grise et un certificat de non-gage du véhicule. Inscrivez sur la carte grise la mention « Vendu le » ou « Cédé le ». Datez puis signez. Le certificat de non-gage doit dater de moins de 15 jours.


Il est nécessaire de donner une copie de la pièce d’identité du propriétaire du véhicule et un justificatif de domicile.

Allée d'une casse automobile

Partenaire agréé des assistances

Devis gratuit

Partenaires des forces de l’ordre

  • Plusieurs voitures alignées avec le capot ouvert dans une casse automobile

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Le recyclage des automobiles hors d’usage par notre centre agréé

La démolition des véhicules débute par le retrait des différents éléments toxiques : liquides de refroidissement, de frein, huiles. Les matières inflammables sont enlevées : gaz, carburant, système électrique, etc. Les vitres et les éléments en plastique sont retirés.


Les autres pièces sont démantelées. Celles en bon état sont vendues comme pièces détachées d’occasion. Un ferrailleur achète le métal issu du broyage de la carcasse.

Share by: